123 logements sociaux à Nanterre

Rue Anatole France, Nanterre (92)
agrandircliquez pour visionner la galerie
Informations techniques   +

Maîtrise d'Ouvrage : Minerve / Domaxis
Programme : 44 logements locatifs sociaux, 43 logements en accession sociale, 36 logements étudiants, commerces, espaces verts
Surface : 9 055 m2 SHON
Coût des travaux : 12,8 M€ HT
Phase : Chantier en cours
Objectif environnemental : Bâtiment BBC, vise à obtenir au minimum la certification THPE EnR 2005
Equipe de maîtrise d'oeuvre : MAZET&ASSOCIES (Economiste), EVP (Structure), CAP INGELEC (Fluides), JP LAMOUREUX (Paysagiste), OASIIS (HQE)

Notre opération est construite devant une barre de logements érigée par Bernard Zehrfuss dans les années 50. Notre implantation respecte la distance humaine et laisse passer la lumière nécessaire aux deux entités. Compte tenu de l’échelle du projet, il était important de trouver une adéquation pour que les différentes propositions de séquence emmenant l’habitant depuis la rue jusqu’à son propre logement soient conviviales et non intimidantes. Hall, jardinet ou cour, suivant les différents programmes, répondent à cette problématique. L’autonomie des trois entités est préservée, et leurs implantations respectives permettent de confirmer la transformation urbaine du quartier en proposant une nouvelle densité qui se rapproche de l’ambiance du centre-ville de Nanterre.

Autres projets de la même catégorie